Après sa qualification facile aux dépens de Domzale, l'OM ouvre sa campagne européenne en Europa League face au modeste club de Konyaspor. Cependant, l'équipe de Rudi Garcia est en plein doute après deux défaites cuisantes en Ligue 1 (à Monaco et au Vélodrome devant Rennes). Le public marseillais gronde déjà et les coéquipiers de Steve Mandanda devront être forts pour rebondir. 

On connaît par ailleurs le trio arbitral qui dirigera la rencontre : c'est le Lituanien Gediminas Mazeika qui officiera au centre, assisté de Vytautas Simkus et Vytenis Kazlauskas.

Les Marseillais compteront sur leurs atouts offensifs pour faire la différence, notamment Valère Germain, Morgan Sanson et Florian Thauvin.

Germain OM Domzale

La compo probable de l’OM:

                         Pelé
Sakaï     Rami        Rolando      Amavi
            L.Gustavo    Z.Anguissa
Thauvin         Sanson                 Payet
                      Germain

Absents : Abdennour (blessé), Mandanda (blessé), Evra (choix entraîneur), Lopez (choix entraîneur).

L'OM a enregistré le forfait de Steve Mandanda, qui souffre d’un pépin musculaire depuis l’entraînement de mardi. Yohann Pelé, le titulaire de la dernière saison, sera chargé d'assurer l'intérim. L'albatros a rarement déçu l'an dernier et ne devrait pas être impressionné par le contexte du Vélodrome.