Le Bayern Munich atteint donc les quarts de finale de la Ligue des Champions en gagnant 3-1 sur l'ensemble des deux matches. Je vous remercie de nous avoir suivi, et n'oubliez pas de vous connecter demain sur FootEnDirect.com pour les deux autres huitièmes de finale retour, PSG-Leverkusen et Barcelone-City ! Bonne soirée à toutes et à tous.

90'

Thomas Muller pour le Bayern Munich place le ballon au point de pénalty...frappe et rate ! C'est arrêté en deux temps par Fabianski, alors qu'on pensait que la ballon allait franchir tout doucement la ligne. Statistique étonnante, sur trois pénalty en deux matchs, aucun n'a été marqué !

90'

Nouvelle frappe de Serge Gnabry, mais cette fois dans un angle fermé. Il ne parvient pas à tromper la vigilance du gardien.

90'

Pénalty ! Le Bayern Munich a l'occasion de marquer puisque l'arbitre leur accorde un pénalty plutôt généreux après une nouvelle faute de Vermaelen sur Robben, qui se laisse facilement tomber. Mais le contact était réel.

90'

4 minutes de temps supplémentaires seront jouées.

90'

Lukas Podolski frappe au but mais sa frappe est détournée en corner par un défenseur du Bayern.

90'

Podolski tire le corner coté droit, mais c'est mal tiré et le Bayern partait en contre. Un mauvais choix de Muller permet à Arsenal de se relancer.

90'

L'arbitre siffle la fin du match sur le score étonnant de 1 - 1. Pourtant, le Bayern a paru largement dominer cette partie, mais le penalty manqué de Muller ne leur permet pas de repartir avec une quatorzième victoire de suite. Mais ça ne pèsera pas lourd dans les têtes Bavaroises, puisque le Bayern assure facilement sa qualification et entre sans surprise dans le club des huits meilleurs équipes Européennes.

89'

Belle action de Gnabry qui frappe à côté après une jolie série de dribble à l'entrée de la surface, qui lui ont notamment permis d'éliminer Alaba.

88'

Thiago Alcantara joue un corner à deux, pour tenter de conserver la balle. Les Munichois ne vont plus vraiment essayer de marquer, mais seulement de conserver le score.

87'

Arsenal tente de percer la défense adverse mais Lukas Podolski est signalé hors-jeu par l'arbitre assistant.

86'

Joli centre de Cazorla pour Gnabry de la gauche vers la droite, mais Alaba enlève de justesse la balle de la tête. C'était une vraie occasion de but pour Arsenal, qui va maintenant avoir beaucoup de mal à aller marquer ne serait-ce qu'une fois.

85'

Franck Ribery cède sa place à Thomas Muller pour les cinq dernières minutes. C'est le deuxième changement du Bayern.

84'

Arsene Wenger effectue un troisième changement avec l'entrée en jeu de Mathieu Flamini qui entre sur le terrain en remplacement d'Alex Oxlade-Chamberlain. L'Anglais parraissait au bout du rouleau, c'est donc logiquement que l'ex Marseillais le remplace.

84'

Toni Kroos déclenche une frappe mais c'est sans souci pour le gardien puisque la frappe passe largement hors du cadre. Le jeune Allemand n'a pas été très en vue depuis son entrée.

82'

L'arbitre de la rencontre avertit Thomas Vermaelen pour une faute sur Ribéry. Les deux joueurs sont resté longuement à terre, mais se sont tout deux relevé.

81'

Ce score 1-1 est suffisant au Bayern Munich pour atteindre le prochain tour, menant 3-1 sur l'ensemble des deux matches. Il faudrait qu'Arsenal marque deux fois pour inverser la tendance, ce qui parait maintenant peu probable.

80'

Méchante faute de Javi Martinez sur Podolski, qui partait en contre. Carton logique pour le basque.

80'

Nouveau centre de Lahm pour la tête de Mandzukic, qui partait très bien, mais qui est contrée par le dos d'un défenseur. Le Bayern pousse, mais attention aux Gunners qui n'ont pas abandonné.

77'

Mikel Arteta cède donc sa place à Serge Gnabry pour Arsenal, qui effectue là son deuxième changement. C'est un choix evidemment très offensif, puisque il n'y a plus un seul milieu axial de métier sur le terrain pour les Anglais.

76'

Arjen Robben fait sa spéciale, en partant de la gauche et en repiquant au centre. Mais sa frappe n'inquiète pas Fabianski, qui peut se saisir tranquillement du ballon.

74'

Gnabry ne va pas tarder à faire son entrée en jeu pour Arsenal.

71'

Coup franc intéressant à gauche de la surface Anglaise, obtenu par Robben suite à une faute de Vermaelen. Il est tiré par Kroos, mais ça ne donne rien.

69'

Action superbe du Bayern, ratée par Mandzukic ! C'est Schweinsteiger, décidément très en forme ce soir, qui adresse une sublime passe par dessus la défense à Thiago Alcantara. L'Espagnol, de volée, remet sur l'avant centre Croate, seul devant la cage. Il rate son contrôle, et permet à Fabianski de s'emparer de la balle en deux temps. C'était l'occasion de tuer le match pour le Bayern ! 

68'

Corner obtenu suite à bon pressing de Rosicky. C'est Cazorla, comme d'habitude,  qui adresse un corner, bien capté par Neuer.

66'

Nouveau débordement de Robben côté droit, mais il n'arrive pas à obtenir le corner suite au bon tacle de Vermaelen. Pourtant, le Belge semblait avoir été le dernier à toucher la balle. 

64'

Schweinsteiger tente une frappe de l'entrée de la surface, mais sa tentative passe au dessus.

62'

Belle sortie de Neuer hors de sa surface, qui se permet le luxe de servir Alaba de la tête malgré l'urgence de la situation.

60'

Le rapport de force s'est nettement équilibré depuis ces deux buts en deux minutes, et chaque équipe pousse pour marquer à nouveau, notament avec des centres venant à chaque fois de la gauche.

59'

Remplacement pour le Bayern Munich : Toni Kroos remplace Mario Gotze, pour le premier changement de la partie opéré par Pep Guardiola. C'est donc du poste pour poste, et ce changement nous montre le profondeu impressionante du banc Bavarois.

58'

Ce but, même s'il n'aurait pas du être validé par l'arbitre, donne un tout autre visage à ce match : c'est maintenant Arsenal qui a le vent dans le dos, et deux nouveaux buts les qualifieraient directement pour les quarts de finale, sans passer par les prolongations.

58'

Santi Cazorla frappe un corner venu de la gauche, qui débouche sur une frappe d'Oxlade. Arsenal s'est clairement réveillé !

57'

Lukas Podolski ramène les deux équipes à égalité ! Mais ce but est entaché d'une grosse faute de ce même Podolski, qui a du pousser Lahm dans le dos pour prendre possession de la balle. Ensuite, il pénètre dans la suface côté gauche et, malgré l'angle fermé, ne laisse aucune chance à Neuer avec un boulet de canon sous la barre. Un partout, le match est relancé !

56'

David Alaba est pris au piège du hors-jeu. L'arbitre assistant avait levé son drapeau.

55'

Bon travail de Franck Ribery qui donne le ballon à son coéquipier et lui offre ainsi l'ouverture du score. Nous sommes donc à 1-0, il n'y aura pas de prolongations ce soir !

55'

But !! Quelle maîtrise du Bayern Munich sur cette action ! C'est Bastian Schweinsteiger qui marque tranquillement après avoir pris le temps de contrôler, le tout dans la surface de réparation. C'est Ribéry, pourtant moins en vue que Robben ce soir, qui offre ce but à son coéquipier, par une magnifique passe entre deux défenseurs. 

52'

Robben, encore lui, adresse un corner coté droit. Schweinsteiger tente le retourné, mais il rate le ballon.

50'

Robben s'écroule dans la surface après un contact avec Cazorla revenu défendre. L'arbitre ne bronche pas, et demande à Robben de se relever, et d'après les ralentis, ça parrait justifié malgré le léger contact.

49'

Intervention musclée d'Arteta sur Ribéry, pourtant dans le camp Bavarois. L'espagnol, déjà averti, ne passe pas loin du rouge.

48'

Pied haut de Mandzukic sur Koscielny dans le rond central. A noter que Flamini et Boateng sont partis à l'échauffement.

47'

Hors-jeu de Giroud pour Arsenal sur une grande passe de sa défense. Arsenal est placé beaucoup plus haut sur le terrain, on sent que Wenger va tenter une nouvelle approche tactique pour cette deuxième mi temps.

46'

Les spectateurs de l'Allianz Arena viennent d'assister au coup d'envoi de la seconde période.

46'

Arsenal procède à un premier changement avec l'entrée en jeu de Tomas Rosicky à la place de Mesut Ozil. L'Allemand paye surement ses performances moyennes de ces dernières semaines, car c'est un changement poste pour poste.

45'

C'est la fin de la première période à Munich. La domination Bavaroise parait écrasante, mais elle ne se traduit pas au score. Pour l'instant, le Bayern reste qualifié pour les huitièmes de finale, et Arsenal va devoir faire beaucoup mieux s'ils veulent simplement espérer accéder au tour suivant. 

45'

Robben frappe un nouveau corner coté droit après une nouvelle percée de Götze dans la surface. C'est repoussé par la défense.

45'

Le quatrième arbitre indique qu'il y aura 1 minutes de temps additionnel.

45'

Encore une très belle occasion pour Munich ! Mario Gotze récupère un ballon au point de penalty suite à un bon centre d'Alaba et une remise de Mandzukic. Le portier adverse est vigilant et peut écarter le ballon. C'est une des premières offensives côté gauche pour les Allemands.

42'

Les statistiques ne sont pourtant pas tant en faveur du Bayern, avec seulement quatre frappes dont une cadrée, contre une frappe cadrée pour les Londoniens. Seule la possession de balle montre la domination du Bayern, avec 67%.

40'

Encore et toujours le Bayern qui tente, et encore une fois côté droit : Lahm puis Robben s'amusent avec leurs défenseurs à l'intérieur de la surface, mais ça n'aboutit pas à un tir.

39'

Le Bayern Munich pousse pour essayer de marquer. Mario Mandzukic tente une tête après un centre venu de la droite, mais ça passe à droite de la cage de Fabianski. C'est un des premiers duels aériens remporté par le Croate.

38'

Magnifique percée de Götze dans la surface, qui centre en retrait pour Robben qui frappe du point de penalty. Mais c'est contré par un défenseur d'Arsenal : toujours pas de but sur cette action.

36'

David Alaba essaie d'inquiéter le portier adverse à l'entrée de la surface, mais sans succès. Il manque le cadre. Le latéral gauche est, comme à son habitude, très offensif.

34'

Arjen Robben se charge lui même de le tirer coté droit, toujours sans succès. Les Gunners semblent avoir pris le dessus dans le jeu aérien, mais c'est le seul domaine qu'ils dominent.

33'

Joli débordement de Robben côté droit, servi par Lahm. Son centre est contré, le Bayern obtient un corner.

32'

Hors-jeu signalé contre l'équipe d'Arsenal. C'est Giroud qui ne s'était pas très bien placé.

31'

Mesut Ozil adresse un corner coté droit. Olivier Giroud place une belle tête mais sans succès. Neuer ne s'est pas fait surprendre.

31'

Coup franc très intéressant pour les Gunners obtenu par Oxlade Chamberlain sur une des rares attaques d'Arsenal. Cazorla tente sa chance, c'est détourné par le mur en corner.

29'

Mikel Arteta est averti pour un mauvais tacle sur Thiago. Coup franc plein axe à suivre.

27'

Sur le coup franc, Martinez marque de près, mais l'arbitre signale un hors-jeu justifié. On se rapproche de plus en plus de l'ouverture du score pour les locaux.

26'

Lukas Podolski est averti pour Arsenal, alors que c'est Vermaelen qui fait la faute sur Lahm. Mais l'attaquant Allemand récolte le jaune pour avoir dégagé le ballon dans un geste de mauvaise humeur.

23'

Gros pressing du Bayern, qui oblige Arsenal à repasser par son gardien, qui envoi son dégagement directement en touche. On a une impression de forte maîtrise technique du Bayern, mais qui ne donne rien pour l'instant.

21'

Encore une superbe passe de Ribéry pour Alaba dans le dos de la défense Anglaise ! Mais encore une fois, le centre d'Alaba est contré.

20'

Après un centre venu de la gauche, Robben, étrangement seul au deuxième poteau, tente sa chance mais sa frappe passe au dessus du cadre.

18'

Suite à un débordement de Podolski, Santi Cazorla tire un corner coté gauche. Mais Podolski avait mis un coup de coude à Javi Martinez dans son duel, et les Bavarois vont se plaindre à l'arbitre. Le corner est bien capté par Neuer.

18'

Bastian Schweinsteiger frappe au but mais sa frappe est détournée par un défenseur d'Arsenal.

16'

Les Gunners jouent de plus en plus bas, ce qui permet à Schweinsteiger de tenter sa chance à l'entrée de la surface. Mais sa frappe est écrasée, et Fabianski s'empare tranquillement de la balle.

14'

Philipp Lahm est pris au piège du hors-jeu, sifflé par Svein Oddvar Moen, l'arbitre du match. Mais ça ne s'est pas joué à grand chose.

12'

Débordement d'Alaba, bien servi par Ribéry. Le défenseur Autrichien, bien aidé par quelques contres favorables, parvient à entrer dans la surface mais centre sur Mertesacker, qui dégage.

10'

Ces dix premières minutes sont plutôt à l'avantage de Munich, même si Arsenal peut se montrer dangereux en contre. La possession reste largement favorable aux joueurs locaux.

9'

Mario Mandzukic est signalé hors-jeu.

8'

Dante est averti pour l'equipe locale suite à cette faute qui coupe l'action. Il sera suspendu pour le prochain match.

7'

Robben tire un nouveau corner venu de la droite au deuxième poteau vers Mandzukic, qui perd son duel de la tête. Derrière, Arsenal part en contre et obtient un bon coup franc, mal tiré par Cazorla.

5'

Arjen Robben frappe un corner coté droit, qui ne donne rien. Fabianski peut dégager suite à une faute Bavaroise.

4'

Bastian Schweinsteiger arme et frappe à 25 mètres. C'est cadré mais le joueur du Bayern ne parvient pas à tromper la vigilance de Fabianski, qui capte en deux temps.

1'

Premier coup franc dangereux pour le Bayern suite à une faute de Koscielny sur Mandzukic à l'entrée de la surface. Mais ce n'est pas très bien tiré par Robben, et Arsenal se dégage facilement.

1' La rencontre commence et les 22 acteurs vont pouvoir en découdre.
68000 spectateurs se sont rendus au Allianz Arena à Munich afin d'assister à la rencontre.

Le Bayern part largement favori avec une victoire côtée à 1.25 par les principaux sites de pari. Concernant la communauté de FootEnDirect.com, vous êtes 92% à voir les Allemands s'imposer, contre seulement 4% pour Arsenal.

De plus, les Bavarois restent sur une incroyable série de 13 victoires consécutives toutes compétition confondues, en marquant 15 buts sur leurs trois derniers matchs. En face, Arsenal est moins en forme malgré leur qualification pour les demi finale de la cup face à Everton ce week end. 

Les joueurs entrent sur le terrain avec l'hymne de la Ligue des Champions en fond sonore. Comme très souvent, l'Allianz Arena est pleine à craquer de supporters Bavarois, qui ne vont pas hésiter à donner de la voix pour encourager leur équipe. Mais les Anglais devraient aussi se faire entendre, 3500 supporters gunners ayant fait le déplacement. Les conditions de jeu étant idéales, ce match devrait nous offrir un beau spectacle. 

On vous rapelle le résultat du match aller : Arsenal 0 - 2 Bayern Munich.

Les compositions officielles sont présentées. Seule surprise côté Bayern, la titularisation de Javi Martinez en défense centrale à la place de Boateng. Götze a été préféré à Kroos en meneur de jeu, et Schweinsteiger reprend sa place au milieu.

Pour Arsenal, beaucoup de bléssés dont les très importants Whilshere et Walcott. Ils seront remplacés par Podolski sur le côté gauche et Oxlade au milieu. C'est donc une composition très offensive pour Arsène Wenger, qui a aussi préféré Vermaelen à Gibbs sur le côté gauche de la défense. Enfin, Fabianski prend place dans les buts suite à l'expulsion de Szczesny au match aller.

Bonsoir à tous et bienvenue pour ce huitième de finale retour de la Ligue des Champions. Arsenal tentera l'exploit de se qualifier après sa défaite 2-0 à domicile lors du match aller, tandis que Munich va surement essayer de se mettre à l'abri le plus vite possible en inscrivant au moins un but.